Le shiatsu, une thérapie précieuse

Publié le par Marianne Pereira

Notre corps est parcouru par plusieurs canaux importants : la circulation sanguine, lymphatique et également le réseau nerveux. Ce que beaucoup ignorent, c'est qu’une énergie vitale circule le long de ces trois systèmes, elle est matérialisée par les méridiens d'acupunctures. D'après la Médecine Traditionnelle Chinoise, quand rien n'entrave ce flux, c'est la santé, l'énergie circule librement dans tout le corps. Il existe un aller-retour fluide de l'énergie de bas en haut et de haut en bas qui va harmoniser l'ensemble du corps. Par contre, lorsqu'il y a une rupture de la circulation d'énergie la « machine » s’enraye, rompant l'équilibre naturel de notre merveilleux corps humain.

 

Sans énumérer toutes les causes qui engendrent ces ruptures, le stress en est une des principales. Rappelons qu’il existe plusieurs stress, le bon qui est très ponctuel, il va s'avérer nécessaire à divers niveaux pour être plus efficace comme : terminer un travail rapidement ou courir plus vite pour éviter un danger...Puis il y a le mauvais stress, celui qui perdure de jours en jours tout en s'intensifiant. C'est ce stress qui va entrainer des réactions en chaine au niveau physiologique rompant ainsi l'équilibre si précieux à notre santé.
Voir ma newsletter d'avril 2014: Le stress, le bon et le mauvais

 

Ce mauvais stress va être à l'origine de divers troubles tel que, fatigue mentale et physique, insomnie, hypertension artérielle, troubles digestifs, agressivité, nervosité, burn-out...

 

Le shiatsu est d'une aide très précieuse dans de telles situations, il va permettre de lever les différents blocages d’énergie par des pressions palmaires sur les méridiens et zones de tension concernés , et ainsi relancer la libre circulation de notre merveilleuse énergie. Le shiatsu entraine également un apaisement du système parasympathique ce qui permet la détente et le relâchement. Cela va tempérer l'activité du système nerveux sympathique qui est mis en tension par le stress.

N'attendez pas pour prendre rendez-vous !
J'ai également à votre disposition des bons cadeaux pour vos proches.

Bien à vous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article